+237 242 76 96 33 cfmba@yahoo.com

A propos de nous

Le mot du Directeur

Pourquoi le Cabinet F. MBA ?

Le chantier de construction de notre cher et beau pays le Cameroun  est vaste, à l’image bien sûr de celui de notre continent africain qui accuse un retard de développement, tout particulièrement au sud du Sahara (hormis l’Afrique du sud), d’autant plus préoccupant que la mondialisation galopante ne s’y enracine que très timidement quand ailleurs c’est la clé de la croissance.

C’est fort de ce constat que la nécessaire avancée de notre pays vers le développement multisectoriel (communication, éducation, santé, industrie, alimentation, énergie, logement, immobilier tertiaire et industriel.. etc.) qui commande urgemment des infrastructures de base adéquates nous a interpellé sur notre rôle en tant qu’acteur national significatif. En effet, fort de l’expérience de la pratique du métier du contrôle technique des constructions acquise au sein d’une multinationale d’envergure mondiale, et devant cette interpellation, nous avons fait le choix de la recycler dans l’ingénierie pro active de la construction.

Ainsi, ayant piloté sous la bannière du Bureau Veritas  jusqu’en 1993 de nombreuses opérations de contrôle technique sur une large gamme d’ouvrages de bâtiments et de génie civil, ayant également collaboré avec les compagnies d’assurance principales du Cameroun soit comme contrôleur technique (en garantie décennale), soit comme expert (multirisques constructions), avec un agrément d’état obtenu depuis 1986, la notion de qualité de la construction est devenue partie de notre ‘’ ADN ‘’ professionnel, que la création du cabinet F. MBA sarl en 1994 avait pour ambition de  mettre au service du développement du pays.

De fait, toute cette expérience capitalisée a été convertie et consolidée dans l’ingénierie BTP tous corps d’état, au travers de ce Cabinet d’ingénieurs conseils qui revendique donc à ce jour  plus d’une vingtaine d’années de pratique ininterrompue dans le domaine. La dizaine d’ingénieurs multidisciplinaires et la dizaine de personnel d’appui technique et logistique  salariés ou consultants permanents du cabinet, se donnent pour objectif de fournir une réponse de premier plan à la nécessité d’appropriation nationale de la technologie, dans la construction des infrastructures fiables en vue d’un développement pérenne de notre pays et par voie de conséquence, de notre continent.

De nombreux pouvoirs institutionnels nous ont à ce jour témoigné une confiance que nous comptons nous employer à mériter encore d’avantage, en inculquant à notre personnel présent et à celui qui fera le choix de nous rejoindre dans cette aventure exaltante, une philosophie de la gagne dont l’objectif premier est de placer résolument notre pays dans le peloton de tête de l’émergence africaine dans le concert des nations.

 Félix MBA, fondateur et Directeur Gérant du Cabinet F. MBA SARL

Contactez-nous par ce formulaire

8 + 5 =